Le Bulletin de Gecko


Voir aussi : Liste des Bulletins



LE SAVIEZ-VOUS ?


BOCAL, c’est quoi ?



 

BOCAL, c’est quoi ? .........Du bon et du local !!

 

« La Métropole de Montpellier et ses partenaires ont fait le constat d’une saisonnalité de produits locaux mal connue du consommateur final et d'un besoin de savoir où s'approvisionner en produits bon et/ou locaux. L’idée a donc émergé d’offrir un repère au citoyen dans sa conquête d’une consommation plus locale et de l’aider à se réapproprier son alimentation.

Il fallait à présent se demander ce qui pouvait être fait de plus, pour vous aider à choisir, pour vous, dans votre vie quotidienne et en respectant les choix de chacun, comment manger mieux, plus local, plus durable. Jusque chez vous, dans vos cuisines, dans vos assiettes. BoCal est ainsi né.

La démarche BoCal permet de recenser du bon et du local, pour votre santé, pour l'économie locale, pour la planète, sans classement ou jugement de valeur. Il met en lumière les acteurs du territoire qui participent, à leur échelle, à cet objectif: développer notre capacité à nourrir les montpelliérains avec une alimentation saine, respectueuse des écosystèmes locaux, nous pourrions ajouter « autant que possible ».

Voilà toute la démarche BoCal - du Bon et du Local, qui vient aujourd'hui soutenir deux ans de travail collaboratif entre de nombreux partenaires sur les territoires de la Métropole de Montpellier, du Grand Pic Saint Loup et du Pays de l'Or. La démarche est encore jeune et en travail, mais il nous paraît indispensable de la partager d'ores et déjà avec vous, qui, par vos gestes au quotidien, la construisez aussi. »

sourcehttps://bocal.montpellier3m.fr/la-demarche-bocal

Vous pouvez vous procurer le guide des circuits courts BOCAL :

Disponible en version papier dans les guichets uniques (en mairie)

En téléchargement : http://fr.calameo.com/read/0045290822c2d30993565

 

 




Voir aussi : Liste des Bulletins