Le Bulletin de Gecko


Voir aussi : Liste des Bulletins



LE SAVIEZ-VOUS ?


Dès février, comment piéger les frelons asiatiques ?





 

Comment piéger les frelons asiatiques ?


Le frelon asiatique est arrivé dans notre région, nous pouvons participer à son piégeage car il peut être dangereux et représente une réelle menace pour les abeilles.

Dès que les températures dépassent les 13 C°, les femelles des frelons asiatiques (vespas velutina nigrithorax) commencent leur sortie d’hibernation, aux alentours du 24 février, donc le mois prochain. Elles sont en recherche de nectar, c’est donc le meilleur moment pour agir avant qu’elles démarrent le nid.

Vous pouvez réaliser un piège attractif et sélectif (http://anti-frelon-asiatique.com/piegeage-2/fabriquer-son-piege/ ), le but étant de préserver les autres insectes. Il sera nécessaire d’entretenir ce piège en l’alimentant régulièrement et en libérant certains insectes, les plus gros, qui n’auraient pas pu trouver la sortie.

Comment les identifier, faire un piège, la vie des frelons asiatiques, etc….Vous trouverez de précieux conseils, photos et vidéos sur le site de « Association Action Anti Frelon Asiatique » ici : http://anti-frelon-asiatique.com/





Voir aussi : Liste des Bulletins